Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de services publics Talen Energy affiche une perte trimestrielle en raison de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics Talen Energy TLN.O a annoncé une perte pour le premier trimestre jeudi, pénalisée par des dépenses d'intérêt et d'énergie plus élevées, ce qui a fait chuter ses actions de 3,3 % dans les échanges de pré-marché.

Des taux d'intérêt plus élevés et plus longs pèsent sur les entreprises de services publics car ils rendent plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien des réseaux électriques et d'autres infrastructures.

Talen a déclaré que ses frais d'intérêt ont bondi de 25,4 % pour atteindre 74 millions de dollars au cours du trimestre considéré, tandis que les dépenses énergétiques totales ont augmenté de 10,8 % pour atteindre 235 millions de dollars.

La perte trimestrielle est également due à l'absence de gains réalisés lors de la vente d'un centre de données à Amazon

AMZN.O l'année dernière pour 650 millions de dollars.

Les résultats font écho à ceux d'autres sociétés de services publics nucléaires telles que Vistra VST.N et Constellation Energy CEG.O , qui ont également été affectées par la hausse des taux d'intérêt.

Talen possède et exploite une infrastructure électrique d'environ 10,7 gigawatts aux États-Unis. Elle produit et vend de l'électricité, de la capacité et des services auxiliaires sur les marchés de gros de l'électricité aux États-Unis.

Talen a réduit ses prévisions de bénéfices de base ajustés pour l'ensemble de l'année à une fourchette de 975 millions de dollars à 1,13 milliard de dollars, contre une prévision antérieure de 925 millions de dollars à 1,18 milliard de dollars.

La compagnie d'électricité a également indiqué qu'elle avait identifié des travaux de maintenance supplémentaires dans l'unité 2 de la centrale nucléaire de Susquehanna, qui avait déjà fait l'objet d'un arrêt planifié en mars.

"Nous avons choisi de réaliser ces travaux alors que l'unité 2 est déjà en arrêt et que les prix du marché et la demande sont relativement faibles", a déclaré M. Talen, ajoutant que l'arrêt serait prolongé jusqu'à la mi-mai.

La société basée à Houston-Texas a déclaré une perte nette attribuable aux actionnaires de 135 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice de 294 millions de dollars il y a un an.

Valeurs associées

193,0600 USD NASDAQ +0,51%
271,3700 USD NASDAQ +0,29%
225,1600 USD NASDAQ -1,51%
135,730 USD NYSE -3,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.